Conseil et coach en communication et en négociation
Conseil et coach en communication et en négociation

Missions réalisées

Clients PhE
  • Do You Dream Up : Définir et piloter la stratégie de communication de cette pépite de l'Intelligence Artificielle en France, pionnière et leader dans le domaine des chatbots : plus de 60% des entreprises du CAC 40 sont ses clients et, fin 2017, les chatbots installés par Do You Dream Up, auront assurés plus de 200 millions de conversations automatisées, pour toutes sortes d'usage (relation clients et besoins RH notamment)

  • Unédic : depuis 2015, mise en place d'un programme de formation des représentants, des managers et des porte-parole de l'Unédic dans trois domaines : la négociation, la Process Communication, la prise de parole et les techniques d'interview, la gestion des réunions et des entretiens internes.

  • Centre Européen de la Négociation : depuis 2011, former aux stratégies de négociation raisonnée dirigeants et cadres de diverses organisations publiques et privées (IFPEN, Areva, EDF Energies Nouvelles, L'Oréal Nouveaux Marchés, Saint-Louis Sucre, Air Liquide, Lyreco, Hager, Osica, Natixis, PSA, Novartis, Rabot-Dutilleul, Laïta, Assystems,...)

 

  • Kadéis : Partenaire de ce cabinet de coachs depuis 2012, j'interviens auprès de leurs clients pour accompagner dirigeants, managers, individuellement ou en équipe, en particulier dans les secteurs industriels (défense, métallurgie) et dans le secteur des services aux collectivités.

 

  • CCIP-Ile de France : 
    • De 2010 à 2016, accompagner  la CCI Paris Ile de France dans sa réflexion sur le positionnement et le discours de plusieurs écoles : Itescia (gestion et numérique, i-management), Isipca (parfumerie, cosmétique, arômes alimentaires), Novancia (business development), ESIEE (école d'ingénieurs).
    • En 2013-2014, mettre au point le questionnaire et analyser les résultats d'une enquête sur les besoins en compétences des entreprises d'Ile de France.
    • En 2016, coordination des contributions des dirigeants et des responsables de filières à ITESCIA à l'élaboration d'un ouvrage sur "Manager à l'ère numérique : le i-management" (éditions l'Harmattan)

 

  • Deloitte :
    • En 2011, dans le cadre du déploiement d'un plan stratégique pour l'Administration des Douanes du Maroc, former au management et à la communication plus d'une centaine de responsables des Douanes marocaines. Accompagner le Comité de Direction dans le lancement de ce programme afin de réusir le projet stratégique de cette organisation à 5 ans.
    • En 2008, concevoir et animer des séminaires de réflexion sur le lancement de nouvelles offres de services pour l'Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle Calédonie.

 

  • i&e (devenu Burson-Marsteller i&e) : Animer  l’équipe de consultants mise en place par l’agence pour Microsoft en 2010 et 2011

 

  • AOS Studley (devenu Colliers Int’l) : Accompagner la direction marketing de ce cabinet de conseil en immobilier dans la médiatisation des activités de l'entreprise de 2008 à 2010

 

  • La Gaîté Lyrique : Accompagner les dirigeants du Théâtre dans la mise au point de projets de mécénat à proposer aux entreprises (2009)

 

  • MHG Europe : Former au management les cadres de Solibra en Côte d’Ivoire (2008 et 2009)

  • Mazars : Piloter la communication Corporate en phase d’intérim de management en 2007

 

  • Google : Accompagner les dirigeants en France dans la controverse qui les a opposés au monde de l’édition et aux dirigeants de la Bibliothèque Nationale de France de 2006 à 2009

 

  • AOL : Piloter la communication à l’occasion de la cession des activités de FAI et du recentrage sur les activités de pure player web en 2005 et 2006

 

  • Ozone et Violet : Accompagner leur créateur dans le lancement de ces 2 entreprises de 2003 à 2006

   

  • BT France : Former les cadres et les dirigeants de BT France aux techniques d’interview / Rédiger la newsletter interne

 

  • Association Française des Juristes d'Entreprise (AFJE) : En 2004, accompagner les responsables de l’association dans leur offensive face à un projet de loi gouvernemental visant à unifier les professions d’avocat et de juriste d’entreprise, au détriment des intérêts de ces derniers 

Contact

PhE Communication

10b avenue du Général Leclerc

78100 Saint Germain en Laye

Tel +33 6 11 95 38 30

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