Google

Communication de crise

Une mission de référence

Si « Engineer of Philosophy » a un sens, il le doit en premier lieu à la mission accomplie pour Google de 2006 à 2009, notamment sur son programme « Google Books » dans un contexte d’intense polémique. Bref, une belle mission sur fond de communication de crise.

On peut résumer cette intervention ainsi :

- Redéfinir la communication de Google sur le programme « Recherche de Livres » auprès des médias, des publics influents dans les milieux de l’édition et des pouvoirs publics. Identifier les alliés, apaiser les tensions, créer des conditions d’écoute réciproques. Conseiller les responsables de Google face aux procédures engagées, notamment par le Syndicat National de l’Edition

- Promouvoir les services, les fonctionnalités de Google Recherche de Livres auprès de ces publics. Valoriser les évolutions du programme

- Renforcer les relations entre Google et les libraires indépendants en France et s’appuyer sur les libraires pour rencontrer directement le grand public. Mise en oeuvre d’une série de débats : « Internet et l’avenir des livres » à Brest, Toulouse, Montpellier.