Conseil et coach en communication et en négociation
Conseil et coach en communication et en négociation

Quand le client est un lapin

 

En 2003, rafi Haladjian, « le mauvais garçon de l’Internet français » comme l’avait surnommé mi-ironique mi-admirative, une journaliste des Echos, créait 2 sociétés : Ozone et Violet. Ozone s’attelait à une vaste tâche : déployer sur Paris un réseau wi-fi gratuit. Violet avait de son côté pour ambition de concevoir et de développer des objets intelligents. L’un n’allait pas sans l’autre : notre futur serait d’être connecté, partout, tout le temps, avec n’importe quoi et pour pas cher. Ozone posait les bases, Violet inventait les usages.

Le premier objet conçu par Violet fut un lapin. Comme le projet était éminemment étrange, rafi l’affubla d’un nom encore plus étrange : le Nabaztag (lapin en arménien). Le projet a suscité une passion et une curiosité à laquelle aucun de mes clients ne m’avait habitué.

Le « buzz » généré par les aventures conjointes d’Ozone et Violet, qu’entretenait auprès des médias l’inlassable créativité de mon partenaire Licence K est, dans mon expérience, absolument unique. Il a d'ailleurs creusé le sillon.

Depuis rafi Haladjian poursuit ses créations et ses aventures avec www.sen.se.

Contact

PhE Communication

10b avenue du Général Leclerc

78100 Saint Germain en Laye

Tel +33 6 11 95 38 30

Recommandez cette page sur :

Instagram
Voir mon profil freelance